Comment Identifier la panne de votre turbo

Cette analyse des problèmes vous permet de déterminer plus facilement l'origine d'un dysfonctionnement au niveau du turbocompresseur. Gardez à l'esprit, en cas de dysfonctionnement au niveau du turbocompresseur, que ce dernier doit être considéré comme un composant du bloc moteur. Les dommages peuvent en effet être plus étendus que ce que vous n'auriez pu penser en premier lieu.

Suivez une à une les étapes de cette analyse des problèmes : vous trouverez très probablement la réponse à votre question.

Sélectionnez ci-contre la description la plus appropriée à votre situation:

Contrôle du turbocompresseur

Le démontage du tuyau reliant le filtre à air au turbocompresseur permet de sentir le jeu du rotor. Si le jeu radial est tel que les roues frottent contre le logement, l'usure du turbocompresseur est excessive. Nous vous conseillons de remplacer immédiatement le turbocompresseur. Si le jeu n'est pas excessif, passez à l'étape suivante.

Symptôme de votre panne de turbocompresseur:

Bruit de turbocompresseur irregulier

Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. Cette fuite d'huile atteint la roue de compresseur, ce qui entraine un effet de resonance en raison du regime eleve du turbocompresseur.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. Cette fuite d'huile atteint la roue de compresseur, ce qui entraine un effet de resonance en raison du regime eleve du turbocompresseur.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Cote compresseur du turbocompresseur contamine

La presence d'impuretes du cote compresseur empeche le turbocompresseur d'aspirer l'air librement. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. Cette fuite d'huile atteint la roue de compresseur, ce qui entraine un effet de resonance en raison du regime eleve du turbocompresseur.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer soigneusement le cote compresseur a l'aide d'un produit non-corrosif et d'une brosse souple. Determinez ensuite la cause de la contamination afin de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas a court terme.
Bruit excessif du turbocompresseur

Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. Cette fuite d'huile atteint la roue de compresseur, ce qui entraine un effet de resonance en raison du regime eleve du turbocompresseur.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. Cette fuite d'huile atteint la roue de compresseur, ce qui entraine un effet de resonance en raison du regime eleve du turbocompresseur.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Cote compresseur du turbocompresseur contamine

La presence d'impuretes du cote compresseur empeche le turbocompresseur d'aspirer l'air librement. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. Cette fuite d'huile atteint la roue de compresseur, ce qui entraine un effet de resonance en raison du regime eleve du turbocompresseur.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer soigneusement le cote compresseur a l'aide d'un produit non-corrosif et d'une brosse souple. Determinez ensuite la cause de la contamination afin de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas a court terme.

Fuite d'air au niveau du conduit entre le filtre a air et le turbocompresseur

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. Cette fuite d'huile atteint la roue de compresseur, ce qui entraine un effet de resonance en raison du regime eleve du turbocompresseur. Le flux d'air s'echappant vers l'exterieur via l'orifice de la fuite emet en outre un sifflement.

Solution


Bouchez la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les zones endommagees.

Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. Cette fuite d'huile atteint la roue de compresseur, ce qui entraine un effet de resonance en raison du regime eleve du turbocompresseur. Le flux d'air s'echappant vers l'exterieur via l'orifice de la fuite emet en outre un sifflement.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. Cette fuite d'huile atteint la roue de compresseur, ce qui entraine un effet de resonance en raison du regime eleve du turbocompresseur. Le flux d'air s'echappant vers l'exterieur via l'orifice de la fuite emet en outre un sifflement.

Solution


Assurez-vous de bien reparer la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les pieces defectueuses. Ceci aura un effet immediat d'amelioration de la pression fournie par le turbocompresseur.

Fuite des gaz d'echappement entre la tete de cylindre et le collecteur d'echappement

Les gaz d'echappement s'echappant vers l'exterieur emettent un sifflement en raison de la vitesse du flux de gaz.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite des gaz d'echappement entre le collecteur d'echappement et le turbocompresseur

Les gaz d'echappement s'echappant vers l'exterieur emettent un sifflement en raison de la vitesse du flux de gaz.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite des gaz d'echappement entre le turbocompresseur et le tuyau d'echappement

Les gaz d'echappement s'echappant vers l'exterieur emettent un sifflement en raison de la vitesse du flux de gaz.

Solution


Reparez la fuite ou remplacez les pieces endommagees.
Consommation d'huile excessive

Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Canalisation d'huile bouchee

Lorsque la canalisation d'huile du turbocompresseur est bouchee, l'huile ne s'echappe pas suffisamment rapidement du turbocompresseur. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.

Solution


Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin.

Carter de palier du turbocompresseur bouche ou carbonise

Lorsque le carter de palier est bouche ou carbonise, l'huile ne quitte pas le turbocompresseur assez rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.

Solution


Vidangez l'huile et remplacez le filtre a huile. Faites reparer ou remplacer le turbocompresseur.

Cote compresseur du turbocompresseur contamine

La presence d'impuretes du cote compresseur empeche le turbocompresseur d'aspirer l'air librement. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer soigneusement le cote compresseur a l'aide d'un produit non-corrosif et d'une brosse souple. Determinez ensuite la cause de la contamination afin de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas a court terme.

Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.

Solution


Assurez-vous de bien reparer la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les pieces defectueuses. Ceci aura un effet immediat d'amelioration de la pression fournie par le turbocompresseur.

Mauvais fonctionnement de la ventilation du carter

En cas de blocage de l'echappement d'air du carter, une contre-pression se produit au niveau du tuyau de drainage d'huile, empechant l'huile de quitter le turbocompresseur suffisamment rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.

Solution


Procedez au nettoyage, et reportez-vous au manuel du fabricant de moteur.

Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Usure du moteur

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.
Depression de tubulure d'admission trop elevee

Soupape de surpression bloquee

Lorsque la soupape de surpression ou la soupape de decharge est bloquee en position ouverte, la turbine n'est pas suffisamment entrainee. La pression du turbocompresseur est donc insuffisante, et la puissance moteur diminue.

Solution


Testez, reglez et remplacez les atomiseurs si necessaire
Depression de tubulure d'admission trop faible

Capteur de pression de turbocompresseur/collecteur d'admission defectueux

La pression mesuree est insuffisante en cas de mauvais fonctionnement du capteur de pression de turbocompresseur. Ceci signifie que le systeme demandera une pression de turbocompresseur supplementaire, que le turbocompresseur ne peut fournir car il est impossible d'augmenter le regime a un niveau superieur a celui des rapports eleves. La sous-pression du collecteur d'admission est donc insuffisante.

Solution


Remplacez le capteur de pression de turbocompresseur.

Catalyseur bouche

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le catalyseur. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Debitmetre d'air defectueux

Le debitmetre d'air ne reagit plus normalement lorsque ses capteurs sont contamines. Par consequent, la quantite de carburant injectee est insuffisante, et la sous-pression au niveau du collecteur d'admission devient trop faible.

Solution


Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin

Soupape des EGR contaminee

Lorsque la soupape des EGR est contaminee, la quantite de gaz d'echappement renvoyee vers la chambre de combustion du moteur est insuffisante. Le rapport air/carburant est donc inapproprie, ce qui entraine une perte de puissance au niveau des rapports eleves. Ceci est l'unique probleme provoque par cette cause.

Solution


Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin
Diminution de la puissance moteur

Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une diminution de la pression du turbocompresseur. Le moteur n'est donc plus en etat de produire la puissance souhaitee.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Admission d'air bouchee entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission

Dans une telle situation, le turbocompresseur atteint son regime normal, mais la pression qu'il produit n'est pas transmise vers la chambre de combustion. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et ne peut produire la puissance souhaitee.

Solution


Nous vous conseillons de controler minutieusement les conduites d'air. Assurez-vous qu'il ne reste aucune impurete lors de la repose. En cas de dommage serieux au niveau des conduites, remplacez-les sans attendre. Dans le cas contraire, ceci risquerait d'endommager le turbocompresseur.

Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une diminution de la pression du turbocompresseur. Le moteur n'est donc plus en etat de produire la puissance souhaitee.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Arbre a cames et/ou courroie de distribution mal regle(e)

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Canalisation a vide de turbocompresseur endommagee

Lorsque les canalisations a vide menant au turbocompresseur sont endommagees, la rondelle variable de turbocompresseur n'est pas mise en position fermee. La pression du turbocompresseur est donc insuffisante, et la puissance du vehicule est faible.

Solution


Remplacez la canalisation a vide

Catalyseur bouche

Lorsque le catalyseur est bouche, le turbocompresseur ne peut decharger ses gaz d'echappement dans les temps. Ceci entraine une sorte de resistance de la roue de turbine a tourner dans le bon sens. Le turbocompresseur ne peut donc pas atteindre le regime necessaire, et fournit une puissance insuffisante.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le catalyseur. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Collecteur d'admission bouche

Dans une telle situation, le turbocompresseur atteint son regime normal, mais la pression qu'il produit n'est pas transmise vers la chambre de combustion. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et ne peut produire la puissance souhaitee.

Solution


Nous vous conseillons de controler minutieusement le collecteur d'admission. Nettoyez soigneusement le collecteur d'admission, et assurez-vous qu'il ne reste aucune impurete lors de la repose. En cas de dommage serieux au niveau du collecteur, remplacez-le sans attendre. Dans le cas contraire, ceci risquerait d'endommager le turbocompresseur.

Collecteur d'echappement bouche

Lorsque le collecteur d'echappement est bouche, la quantite de gaz d'echappement recue par le turbocompresseur est insuffisante. Le turbocompresseur etant entraine par les gaz d'echappement, il ne peut atteindre le regime necessaire et transmet donc une puissance insuffisante.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le collecteur d'echappement. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Cote compresseur du turbocompresseur contamine

La contamination du cote compresseur est susceptible de provoquer de legers dommages au niveau de la roue de compresseur, entrainant une baisse de puissance du moteur. Ceci peut etre du a des impuretes entrees dans le turbocompresseur via le filtre a air, et peut donner a penser que la roue de compresseur est sablee. Ces dommages provoquent une insuffisance de l'air entraine dans la turbine, et par consequent, une pression trop faible. Le moteur n'est donc plus en etat de produire la puissance souhaitee.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer soigneusement le cote compresseur a l'aide d'un produit non-corrosif et d'une brosse souple. Determinez ensuite la cause de la contamination afin de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas a court terme.

Fuite d'air au niveau du conduit entre le filtre a air et le turbocompresseur

Une fuite d'air signifie la perte de pression du turbocompresseur en amont de la chambre de combustion, ce qui empeche le moteur de transmettre la totalite de sa puissance.

Solution


Bouchez la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les zones endommagees.

Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre

Une fuite d'air signifie la perte de pression du turbocompresseur en amont de la chambre de combustion, ce qui empeche le moteur de transmettre la totalite de sa puissance.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission

Une fuite d'air signifie la perte de pression du turbocompresseur en amont de la chambre de combustion, ce qui empeche le moteur de transmettre la totalite de sa puissance.

Solution


Assurez-vous de bien reparer la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les pieces defectueuses. Ceci aura un effet immediat d'amelioration de la pression fournie par le turbocompresseur.

Fuite des gaz d'echappement entre la tete de cylindre et le collecteur d'echappement

Une fuite des gaz d'echappement avant l'entree de ces derniers dans le turbocompresseur signifie que la quantite de gaz d'echappement recue par le turbocompresseur est insuffisante. Le turbocompresseur etant entraine par les gaz d'echappement, il ne peut atteindre le regime necessaire et transmet donc une puissance insuffisante.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite des gaz d'echappement entre le collecteur d'echappement et le turbocompresseur

Une fuite des gaz d'echappement avant l'entree de ces derniers dans le turbocompresseur signifie que la quantite de gaz d'echappement recue par le turbocompresseur est insuffisante. Le turbocompresseur etant entraine par les gaz d'echappement, il ne peut atteindre le regime necessaire et transmet donc une puissance insuffisante.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Pompe a carburant ou atomiseurs mal regles

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Refroidisseur intermediaire bouche ou defectueux

Dans une telle situation, le turbocompresseur atteint son regime normal, mais la pression qu'il produit n'est pas transmise vers la chambre de combustion. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et ne peut produire la puissance souhaitee.

Solution


Nous vous conseillons de controler minutieusement le refroidisseur intermediaire. Assurez-vous qu'il ne reste aucune impurete lors de la repose. En cas de dommage serieux au niveau du refroidisseur intermediaire, remplacez-le sans attendre. Dans le cas contraire, ceci risquerait d'endommager le turbocompresseur.

Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Soupape de decharge defectueuse

L'accumulation de suie ou d'impuretes peut provoquer le blocage de la soupape de decharge du turbocompresseur. La soupape de decharge reste en position ouverte, provoquant la decharge immediate des gaz d'echappement alors qu'ils devraient entrainer la turbine. Ceci entraine logiquement une perte de pression du turbocompresseur, donc une diminution de la puissance moteur.

Solution


Nous vous conseillons de desserrer avec precaution la barre reliant l'actionneur a la soupape de decharge au niveau du carter de turbine. Vous pouvez alors verifier si la soupape de decharge est conforme aux standards. Dans le cas contraire, tentez de la mettre aux normes. Si ce n'est pas possible, vous devrez envisager un remplacement du turbocompresseur.

Soupape de surpression bloquee

Lorsque la soupape de surpression ou la soupape de decharge est bloquee en position ouverte, la turbine n'est pas suffisamment entrainee. La pression du turbocompresseur est donc insuffisante, et la puissance moteur diminue.

Solution


Testez, reglez et remplacez les atomiseurs si necessaire

Tuyau d'echappement ou silencieux bouche

Lorsque le tuyau d'echappement ou le silencieux est bouche, le turbocompresseur ne peut decharger ses gaz d'echappement dans les temps. Ceci entraine une sorte de resistance de la roue de turbine a tourner dans le bon sens. Le turbocompresseur ne peut donc pas atteindre le regime necessaire, et fournit une puissance insuffisante.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le tuyau d'echappement et le silencieux. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Usure du moteur

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.
Fuite d'huile du cote compresseur

Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. En raison de la depression, l'huile est entrainee hors du turbocompresseur, en direction du collecteur d'admission.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. En raison de la depression, l'huile est entrainee hors du turbocompresseur, en direction du collecteur d'admission.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Canalisation d'huile bouchee

Lorsque la canalisation d'huile est bouchee, l'huile ne s'echappe pas suffisamment rapidement du turbocompresseur. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile atteint la chambre de combustion par le cote compresseur du turbocompresseur.

Solution


Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin.

Carter de palier du turbocompresseur bouche ou carbonise

Lorsque le carter de palier est bouche ou carbonise, l'huile ne quitte pas le turbocompresseur assez rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile atteint la chambre de combustion par le cote compresseur du turbocompresseur.

Solution


Vidangez l'huile et remplacez le filtre a huile. Faites reparer ou remplacer le turbocompresseur.

Cote compresseur du turbocompresseur contamine

La presence d'impuretes du cote compresseur empeche le turbocompresseur d'aspirer l'air librement. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. En raison de la depression, l'huile est entrainee hors du turbocompresseur, en direction du collecteur d'admission.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer soigneusement le cote compresseur a l'aide d'un produit non-corrosif et d'une brosse souple. Determinez ensuite la cause de la contamination afin de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas a court terme.

Fuite d'air au niveau du conduit entre le filtre a air et le turbocompresseur

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. Ceci est du au fait que le joint d'etancheite dans le turbocompresseur necessite une certaine contre-pression du moteur pour un fonctionnement optimal. Par exemple, si vous laissez le moteur tourner sans brancher le tuyau du turbocompresseur sur le collecteur d'admission, une fuite d'huile se produira au niveau du turbocompresseur dans un bref delai.

Solution


Bouchez la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les zones endommagees.

Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. Ceci est du au fait que le joint d'etancheite dans le turbocompresseur necessite une certaine contre-pression du moteur pour un fonctionnement optimal. Par exemple, si vous laissez le moteur tourner sans brancher le tuyau du turbocompresseur sur le collecteur d'admission, une fuite d'huile se produira au niveau du turbocompresseur dans un bref delai.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. Ceci est du au fait que le joint d'etancheite dans le turbocompresseur necessite une certaine contre-pression du moteur pour un fonctionnement optimal. Par exemple, si vous laissez le moteur tourner sans brancher le tuyau du turbocompresseur sur le collecteur d'admission, une fuite d'huile se produira au niveau du turbocompresseur dans un bref delai.

Solution


Assurez-vous de bien reparer la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les pieces defectueuses. Ceci aura un effet immediat d'amelioration de la pression fournie par le turbocompresseur.

Mauvais fonctionnement de la ventilation du carter

En cas de blocage de l'echappement d'air du carter, une contre-pression se produit au niveau du tuyau de drainage d'huile, empechant l'huile de quitter le turbocompresseur suffisamment rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile atteint la chambre de combustion par le cote compresseur du turbocompresseur.

Solution


Procedez au nettoyage, et reportez-vous au manuel du fabricant de moteur.

Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Usure du moteur

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.
Fuite d'huile du cote turbine

Canalisation d'huile bouchee

Lorsque la canalisation d'huile est bouchee, l'huile ne s'echappe pas suffisamment rapidement du turbocompresseur. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite vers l'exterieur du cote turbine. Ceci provoque habituellement la formation de fumees bleues, en raison du contact entre l'huile et la zone d'echappement haute temperature.

Solution


Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin.

Carter de palier du turbocompresseur bouche ou carbonise

Lorsque le carter de palier est bouche ou carbonise, l'huile ne quitte pas le turbocompresseur assez rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite vers l'exterieur du cote turbine. Ceci provoque habituellement la formation de fumees bleues, en raison du contact entre l'huile et la zone d'echappement haute temperature.

Solution


Vidangez l'huile et remplacez le filtre a huile. Faites reparer ou remplacer le turbocompresseur.

Mauvais fonctionnement de la ventilation du carter

En cas de blocage de l'echappement d'air du carter, une contre-pression se produit au niveau du tuyau de drainage d'huile, empechant l'huile de quitter le turbocompresseur suffisamment rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite vers l'exterieur du cote turbine. Ceci provoque habituellement la formation de fumees bleues, en raison du contact entre l'huile et la zone d'echappement haute temperature.

Solution


Procedez au nettoyage, et reportez-vous au manuel du fabricant de moteur.

Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Usure du moteur

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.
Fumees d'echappement bleues

Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. Avec la pression du turbocompresseur, cette fuite d'huile atteint la chambre de combustion, ce qui provoque la combustion de l'huile. Dans le pire des cas, le moteur fonctionne alors avec l'huile. Dans un premier temps, ceci provoque uniquement des fumees d'echappement bleues.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. Avec la pression du turbocompresseur, cette fuite d'huile atteint la chambre de combustion, ce qui provoque la combustion de l'huile. Dans le pire des cas, le moteur fonctionne alors avec l'huile. Dans un premier temps, ceci provoque uniquement des fumees d'echappement bleues.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Canalisation d'huile bouchee

Lorsque la canalisation d'huile est bouchee, l'huile ne s'echappe pas suffisamment rapidement du turbocompresseur. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile entre ensuite en contact avec la zone d'echappement haute temperature via le cote turbine du turbocompresseur, ce qui entraine une formation excessive de fumee.

Solution


Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin.

Carter de palier du turbocompresseur bouche ou carbonise

Lorsque le carter de palier est bouche ou carbonise, l'huile ne quitte pas le turbocompresseur assez rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile entre ensuite en contact avec la zone d'echappement haute temperature via le cote turbine du turbocompresseur, ce qui entraine une formation excessive de fumee.

Solution


Vidangez l'huile et remplacez le filtre a huile. Faites reparer ou remplacer le turbocompresseur.

Cote compresseur du turbocompresseur contamine

La presence d'impuretes du cote compresseur empeche le turbocompresseur d'aspirer l'air librement. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. Avec la pression du turbocompresseur, cette fuite d'huile atteint la chambre de combustion, ce qui provoque la combustion de l'huile. Dans le pire des cas, le moteur fonctionne alors avec l'huile. Dans un premier temps, ceci provoque uniquement des fumees d'echappement bleues.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer soigneusement le cote compresseur a l'aide d'un produit non-corrosif et d'une brosse souple. Determinez ensuite la cause de la contamination afin de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas a court terme.

Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. Avec la pression du turbocompresseur, cette fuite d'huile, atteint la chambre de combustion, ce qui provoque la combustion de l'huile. Dans le pire des cas, le moteur fonctionne alors avec l'huile. Dans un premier temps, ceci provoque uniquement des fumees d'echappement bleues.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission

Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. Avec la pression du turbocompresseur, cette fuite d'huile atteint la chambre de combustion, ce qui provoque la combustion de l'huile. Dans le pire des cas, le moteur fonctionne alors avec l'huile. Dans un premier temps, ceci provoque uniquement des fumees d'echappement bleues.

Solution


Assurez-vous de bien reparer la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les pieces defectueuses. Ceci aura un effet immediat d'amelioration de la pression fournie par le turbocompresseur.

Mauvais fonctionnement de la ventilation du carter

En cas de blocage de l'echappement d'air du carter, une contre-pression se produit au niveau du tuyau de drainage d'huile, empechant l'huile de quitter le turbocompresseur suffisamment rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile entre ensuite en contact avec la zone d'echappement haute temperature via le cote turbine du turbocompresseur, ce qui entraine une formation excessive de fumee.

Solution


Procedez au nettoyage, et reportez-vous au manuel du fabricant de moteur.

Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Usure du moteur

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.
Fumees d'echappement noires

Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une diminution de la pression du turbocompresseur. La pression du turbocompresseur etant trop faible, le carburant n'est plus entierement brule en raison du manque d'air lors de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Admission d'air bouchee entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission

Dans une telle situation, le turbocompresseur atteint son regime normal, mais la pression qu'il produit n'est pas transmise vers la chambre de combustion. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule, en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Nous vous conseillons de controler minutieusement les conduites d'air. Assurez-vous qu'il ne reste aucune impurete lors de la repose. En cas de dommage serieux au niveau des conduites, remplacez-les sans attendre. Dans le cas contraire, ceci risquerait d'endommager le turbocompresseur.

Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee

Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une diminution de la pression du turbocompresseur. La pression du turbocompresseur etant trop faible, le carburant n'est plus entierement brule en raison du manque d'air lors de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Nous vous conseillons de remplacer l'element de filtre a air, en suivant les instructions du fabricant automobile. Controlez egalement le carter de filtre a air contenant le filtre, ainsi que la conduite d'air menant au turbocompresseur. En cas de fuite d'huile en provenance du turbocompresseur, nettoyez egalement les conduites.

Arbre a cames et/ou courroie de distribution mal regle(e)

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Catalyseur bouche

Lorsque le collecteur d'echappement est bouche, la quantite de gaz d'echappement recue par le turbocompresseur est insuffisante. Le turbocompresseur etant entraine par les gaz d'echappement, il ne peut atteindre le regime necessaire. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule, en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le catalyseur. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Collecteur d'admission bouche

Dans une telle situation, le turbocompresseur atteint son regime normal, mais la pression qu'il produit n'est pas transmise vers la chambre de combustion. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule, en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Nous vous conseillons de controler minutieusement le collecteur d'admission. Nettoyez soigneusement le collecteur d'admission, et assurez-vous qu'il ne reste aucune impurete lors de la repose. En cas de dommage serieux au niveau du collecteur, remplacez-le sans attendre. Dans le cas contraire, ceci risquerait d'endommager le turbocompresseur.

Collecteur d'echappement bouche

Lorsque le collecteur d'echappement est bouche, la quantite de gaz d'echappement recue par le turbocompresseur est insuffisante. Le turbocompresseur etant entraine par les gaz d'echappement, il ne peut atteindre le regime necessaire. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le collecteur d'echappement. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Cote compresseur du turbocompresseur contamine

La contamination du cote compresseur est susceptible de provoquer de legers dommages au niveau de la roue de compresseur, entrainant une baisse de puissance du moteur. Ceci peut etre du a la presence d'impuretes entrees dans le turbocompresseur via le filtre a air ou des conduites non etanches. Ces dommages provoquent une insuffisance de l'air entraine dans la turbine, et par consequent, une pression trop faible. La pression du turbocompresseur etant trop faible, le carburant n'est plus entierement brule en raison du manque d'air lors de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer soigneusement le cote compresseur a l'aide d'un produit non-corrosif et d'une brosse souple. Determinez ensuite la cause de la contamination afin de faire en sorte que ceci ne se reproduise pas a court terme.

Fuite d'air au niveau du conduit entre le filtre a air et le turbocompresseur

Une fuite d'air signifie la perte de pression du turbocompresseur en amont de la chambre de combustion. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Bouchez la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les zones endommagees.

Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre

Une fuite d'air signifie la perte de pression du turbocompresseur en amont de la chambre de combustion. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission

Une fuite d'air signifie la perte de pression du turbocompresseur en amont de la chambre de combustion. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Assurez-vous de bien reparer la fuite en appliquant des colliers de serrage ou en remplacant les pieces defectueuses. Ceci aura un effet immediat d'amelioration de la pression fournie par le turbocompresseur.

Fuite des gaz d'echappement entre la tete de cylindre et le collecteur d'echappement

Une fuite des gaz d'echappement avant l'entree de ces derniers dans le turbocompresseur signifie que la quantite de gaz d'echappement recue par le turbocompresseur est insuffisante. Le turbocompresseur etant entraine par les gaz d'echappement, il ne peut atteindre le regime necessaire. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Fuite des gaz d'echappement entre le collecteur d'echappement et le turbocompresseur

Une fuite des gaz d'echappement avant l'entree de ces derniers dans le turbocompresseur signifie que la quantite de gaz d'echappement recue par le turbocompresseur est insuffisante. Le turbocompresseur etant entraine par les gaz d'echappement, il ne peut atteindre le regime necessaire. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Remplacez les joints endommages et controlez minutieusement toutes les fixations. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Pompe a carburant ou atomiseurs mal regles

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Refroidisseur intermediaire bouche ou defectueux

Dans une telle situation, le turbocompresseur atteint son regime normal, mais la pression qu'il produit n'est pas transmise vers la chambre de combustion. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule, en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Nous vous conseillons de controler minutieusement le refroidisseur intermediaire. Assurez-vous qu'il ne reste aucune impurete lors de la repose. En cas de dommage serieux au niveau du refroidisseur intermediaire, remplacez-le sans attendre. Dans le cas contraire, ceci risquerait d'endommager le turbocompresseur.

Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.

Tuyau d'echappement ou silencieux bouche

Lorsque le collecteur d'echappement est bouche, la quantite de gaz d'echappement recue par le turbocompresseur est insuffisante. Le turbocompresseur etant entraine par les gaz d'echappement, il ne peut atteindre le regime necessaire. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n'est pas entierement brule en raison du manque d'air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumees.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le tuyau d'echappement et le silencieux. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Usure du moteur

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.
Le moteur se met en mode d'urgence

Atomiseurs mal regles ou endommages

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Procedez a un reglage, et remplacez les eventuelles pieces endommagees si necessaire.

Bague de controle de la turbine a geometrie variable

Un depot de suie au niveau de la bague de controle des gicleurs variables du turbocompresseur est susceptible d'entraver le fonctionnement de ces derniers. Ils risquent donc d'accrocher ou de rester dans une certaine position, provoquant une pression de turbocompresseur insuffisante ou excessive. Le moteur se met alors en mode d'urgence. Eteignez puis redemarrez le moteur : tout devrait rentrer dans l'ordre. Ce dysfonctionnement se produira cependant de plus en plus, occasionnant de nouveaux dommages au niveau du turbocompresseur.

Solution


Controlez et/ou remplacez la soupape magnetique et le capteur. Remplacez le turbocompresseur si necessaire.

Capteur de pression de turbocompresseur/collecteur d'admission defectueux

La pression mesuree est insuffisante en cas de mauvais fonctionnement du capteur de pression de turbocompresseur. Ceci signifie que le systeme demandera une pression de turbocompresseur supplementaire, que le turbocompresseur ne peut fournir car il est impossible d'augmenter le regime a un niveau superieur a celui des rapports eleves. La puissance du vehicule est donc insuffisante, ce qui active habituellement un programme d'urgence.

Solution


Remplacez le capteur de pression de turbocompresseur.

Depot de suie sur la turbine a geometrie variable

Un depot de suie au niveau des gicleurs variables du turbocompresseur, est susceptible d'entraver le fonctionnement de ces derniers. Ils risquent donc d'accrocher ou de rester dans une certaine position, provoquant une pression de turbocompresseur insuffisante ou excessive. Le moteur se met alors en mode d'urgence. Eteignez puis redemarrez le moteur : tout devrait rentrer dans l'ordre. Ce dysfonctionnement se produira cependant de plus en plus, occasionnant de nouveaux dommages au niveau du turbocompresseur.

Solution


Remplacez le turbocompresseur
Perte de puissance en rapport eleve

Atomiseurs mal regles ou endommages

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Procedez a un reglage, et remplacez les eventuelles pieces endommagees si necessaire.

Capteur de pression de turbocompresseur/collecteur d'admission defectueux

La pression mesuree est insuffisante en cas de mauvais fonctionnement du capteur de pression de turbocompresseur. Ceci signifie que le systeme demandera une pression de turbocompresseur supplementaire, que le turbocompresseur ne peut fournir car il est impossible d'augmenter le regime a un niveau superieur a celui des rapports eleves. La puissance du vehicule est donc insuffisante, ce qui active habituellement un programme d'urgence.

Solution


Remplacez le capteur de pression de turbocompresseur.

Catalyseur bouche

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le catalyseur. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Debitmetre d'air defectueux

Le debitmetre d'air ne reagit plus normalement lorsque ses capteurs sont contamines. La quantite de carburant injectee est par consequent insuffisante, avec une retenue non negligeable au niveau du moteur lors de l'acceleration. Ceci est l'unique probleme provoque par cette cause.

Solution


Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin

Soupape des EGR contaminee

Lorsque la soupape des EGR est contaminee, la quantite de gaz d'echappement renvoyee vers la chambre de combustion du moteur est insuffisante. Le rapport air/carburant est donc inapproprie, ce qui entraine une perte de puissance au niveau des rapports eleves. Ceci est l'unique probleme provoque par cette cause.

Solution


Procedez au nettoyage ou au remplacement si besoin

Tuyau d'echappement ou silencieux bouche

Lorsque le collecteur d'echappement est bouche, la quantite de gaz d'echappement recue par le turbocompresseur est insuffisante. Le turbocompresseur etant entraine par les gaz d'echappement, il ne peut atteindre le regime necessaire. Le moteur recoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, ce qui entraine une perte de puissance.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le tuyau d'echappement et le silencieux. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.
Perte de puissance lorsque le moteur est chaud

Atomiseurs mal regles ou endommages

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Procedez a un reglage, et remplacez les eventuelles pieces endommagees si necessaire.

Canalisation a vide de turbocompresseur endommagee

Lorsque les canalisations a vide menant au turbocompresseur sont endommagees, la rondelle variable de turbocompresseur n'est pas mise en position fermee. La pression du turbocompresseur est donc insuffisante, et la puissance du vehicule est faible.

Solution


Remplacez la canalisation a vide

Catalyseur bouche

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Nous vous conseillons de nettoyer et, si possible, de remplacer le catalyseur. Reportez-vous au manuel du fabricant pour de plus amples informations.

Pompe a carburant ou atomiseurs mal regles

Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.

Solution


Reportez-vous au manuel du fabricant du moteur pour de plus amples informations.
Pression du turbocompresseur excessive

Bague de controle de la turbine a geometrie variable

Un depot de suie au niveau des gicleurs variables du turbocompresseur est susceptible d'entraver le fonctionnement de ces derniers. Ils risquent donc d'accrocher ou de rester dans une certaine position, provoquant une pression de turbocompresseur insuffisante ou excessive. Lorsque les gicleurs variables restent bloques en position fermee, la pression de turbocompresseur est excessive.

Solution


Controlez et/ou remplacez la soupape magnetique et le capteur. Remplacez le turbocompresseur si necessaire.

Depot de suie sur la turbine a geometrie variable

Un depot de suie au niveau des gicleurs variables du turbocompresseur, est susceptible d'entraver le fonctionnement de ces derniers. Ils risquent donc d'accrocher ou de rester dans une certaine position, provoquant une pression de turbocompresseur insuffisante ou excessive. Lorsque les gicleurs variables restent bloques en position fermee, la pression de turbocompresseur est excessive.

Solution


Remplacez le turbocompresseur

Soupape de surpression bloquee

Lorsque la soupape de surpression ou la soupape de decharge est bloquee en position fermee, la turbine tourne en continu a un regime excessif. La decharge ne se fait donc plus. La pression du turbocompresseur est donc excessive, et la puissance moteur diminue.

Solution


Testez, reglez et remplacez les atomiseurs si necessaire
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